Extraits tirés de l’article de l’ADN: Marques : comment vos collaborateurs peuvent devenir des nano influenceurs

Vos collaborateurs sont votre première audience, celle qui vous connait le mieux, et chaque collaborateur est un influenceur sur les réseaux sociaux, notamment pour ses premiers cercles. Si un président d’entreprise peut bénéficier d’une plus grande visibilité, un collaborateur peut avoir beaucoup plus d’influence que ce dernier sur ses audiences les plus proches (famille, amis, anciens collègues, copains d’études…). La stratégie à mettre en place se doit donc d’intégrer l’ensemble de l’entreprise. C’est ce qu’on appelle la nano influence : une masse de liens faibles renforcés, une armée armée pour communiquer. Et elle produit des effets soient négatifs – défaire les stratégies de communication des marques – soient positifs – engager durablement les individus.

Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux est un sujet de fond qui doit être central dans la transformation digitale de l’entreprise.

Les étapes sont nombreuses et cet ambitieux projet ne peut pas être envisagé sur quelques mois :  de la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs, à leur formation via une Social Media Academy globale, en passant par leur outillage, leur suivi, l’animation des différentes audiences internes et le monitoring des KPIs….