Pourquoi il est utile de créer des « Personas » ?

Les « Personas » changeront la façon dont vous créez votre contenu, elles amélioreront la qualité des prospects que vous fournirez à vos vendeurs et elles vous permettront de concentrer vos efforts marketing pour obtenir plus d’impact.

Qu’est qu’une « Personas »

Les « Personas » sont des personnages virtuels. Une représentation moyenne de vos clients idéal. Ils vous aident à mieux identifier et comprendre vos prospects : qui ils sont, ce qu’ils font, ce qu’ils aiment, pourquoi ils aiment ceci ou cela ? Les Personas les mieux documentées sont les plus utiles pour les équipes Marketing et vente.

Comment créer des « Personas ».

Le meilleur source d’information reste l’étude de marché quantitative adhoc car elle vous permet de définir exactement les informations dont vous avez besoin, que celles-ci soient actuelles et obtenues auprès d’une population relativement large et représentative. Il est également possible de réaliser des interviews de clients, analyser votre CRM, écouter les retours des commerciaux ou juste analyser vos ventes ou les résultats de vos investissements sur le web.

Combien de « Personas » créer.

Cela dépend de votre domaine d’activité, de la taille de votre entreprise, du nombre de clients que vous avez et de votre budget Marketing. Il est possible de commencer par une et ensuite en développer autant que vous voudrez, tout en gardant à l’esprit que cela doit rester actionnable pour vos équipes et compréhensible pour vos prospects/clients.

Pourquoi créer des « Personas »

Tout simplement pour mieux personnaliser votre offre/communication et mieux cibler vos actions Marketing, au lieu d’envoyer le même message à toute votre base de prospect/client sans différenciation.

Comment pouvons-nous vous aider à créer vos « Personas » ?

A travers nos études d’image, nous pouvons identifier les différents types d’acheteurs auxquels vous avez affaire, ce qui les motive (décision d’achat), qui ils sont (profil socio-démographique), comment ils réagissent à leur environnement (profil psychologique), ce qu’ils pensent de vous et de vos concurrents, quels médias ils consomment, … pour en savoir plus : Midas©Brand image et Midas©Typology

A quoi cela va-t-il vous servir ?

A définir l’elevetor pitch et les messages clés que vous voulez faire passer, auprès de qui et à travers quel support/média